Règlement intérieur

Contacts

Stéphanie est à votre disposition pour toutes questions ou renseignements relatifs à l’organisation :

DISPOSITIONS GENERALES

1.1 Le présent règlement s’applique à l’ensemble des exposants, leurs commettants, et leurs prestataires.

1.2 En validant son Dossier d’inscription sur le site www.centrexpo.org, chaque exposant est considéré comme ayant pris connaissance du dossier dans son intégralité (Informations générales, programme officiel, Conditions, Règlement intérieur, plan et emplacement des stands) et en accepter toutes les prescriptions.

1.3 L’organisateur est le seul à déterminer le lieu, la durée, les horaires d’ouverture et de fermeture de la Manifestation, ainsi que la date de clôture des inscriptions.

1.4 L’organisateur est seul décideur en ce qui concerne les emplacements des stands, et les tarifs pratiqués (aménagement des stands, publicité promotionnelle, etc.).

1.5 L’organisateur se réserve le droit, sans que les participants puissent réclamer aucune indemnité, de décider à tout moment le déplacement, la prolongation, l’ajournement, ou la fermeture anticipée du salon.

INSCRIPTION – ADMISSIBILITE – CAUTION – DEONTOLOGIE

2.1 A l’exclusion de toute autre, la demande de participation au salon s’effectue au moyen du Dossier d’inscription officiel établi par l’organisateur et transmis à l’exposant par quelque moyen que ce soit.

2.2 Dès réception du Dossier d’inscription par l’organisateur, l’exposant est contractuellement lié à l’organisateur.

2.3 Toutefois, l’organisateur se réserve le droit de rejeter, à titre provisoire ou définitif, tout contrat d’inscription qui ne satisferait pas aux conditions requises. Peuvent notamment constituer des motifs de rejet, provisoire ou définitif, la communication incomplète des renseignements requis, le défaut des versements ou garanties exigées par l’organisateur dans les délais impartis, la non adéquation de l’exposant, de ses produits, avec l’esprit, l’image de la manifestation, le non-respect des règles de sécurité pour l’ensemble des personnes présentes, la tranquillité des autres exposants.

2.4 L’exposant doit faire connaître à l’organisateur tout élément ou événement, survenu ou révélé depuis son inscription et de nature à justifier un nouvel examen de son inscription.

2.5 En outre, l’organisateur se réserve le droit de demander à tout moment, tout renseignement en rapport avec ce qui précède et, le cas échéant, de réformer une décision d’admission prononcée sur des indications mensongères, erronées ou devenues inexactes. L’acompte versé demeure alors acquis à l’organisateur qui se réserve le droit de poursuivre le paiement de la totalité du prix.

2.6 Le droit résultant de l’inscription est personnel et incessible. Le Dossier d’inscription n’emporte aucun droit d’admission pour une manifestation ultérieure.

2.7 Sauf dérogation accordée par l’organisateur sur demande expresse de leur part, les groupements ne peuvent exposer sur des stands collectifs dont la superficie sera en adéquation avec le nombre de sociétés et de produits présentés, que si chaque entreprise, membre du groupement, a été admise individuellement et s’engage à payer au minimum, 50% du montant d’un stand de base (un stand de base ne peut être inférieur à 9m²), l’adhésion/frais de gestion, le package obligatoire de 50 timbres, les différents repas pour chacune des personnes présentes au salon. Reste également à leur charge, le mobilier supplémentaire, hors celui compris dans un stand de 9m².

2.8 Les dates d’inscription officielles sont stipulées dans le Programme Officiel, soit du 14 Octobre au 30 Novembre 2019. Une fois votre inscription validée, elle ne sera plus modifiable. Pour toute modification, le secrétariat CENTREXPO est seul habilité à les effectuer (contactez-nous par mail, par courrier, par fax ou par le formulaire dédié sur www.centrexpo.org).

2.9 Tout exposant s’engage à ne pas démarcher un client pour son propre compte sous peine d’exclusion immédiate et d’annulation du référencement immédiate chez nos partenaires FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC.

2.10 Toute commande prise par un exposant doit être obligatoirement collectée au seul profit des sociétés FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC.

2.11 Tout exposant soupçonné de manquement au respect de déontologie précité, se verra exclu de la manifestation immédiatement et interdit d’exposition pendant 2 ans minimum, voire définitivement si récidive était constatée.

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION

3.1 Sauf disposition particulière, l’organisateur se réserve le droit de rejeter toute inscription non accompagnée de l’acompte demandé.

3.2 Tout frais inhérent à l’inscription initiale doit obligatoirement être réglé avant la manifestation dans sa totalité.

3.3 Le non règlement de l’un des versements à l’une des échéances stipulées, emporte déchéance du droit à exposer ; l’acompte versé demeurant irrévocablement acquis à l’organisateur.

3.4 En outre, l’organisateur se réserve le droit de poursuivre le paiement du solde du prix exigible, malgré la non-participation de l’exposant inscrit, sans avoir à s’en justifier.

3.5 Dans le cas où un exposant, pour une raison quelconque, n’occupait pas son stand le jour de l’ouverture de la manifestation ou à la date d’installation fixée par l’organisateur, il sera considéré comme démissionnaire et redevable du montant total de son inscription.

3.6 Sans préjudice de toutes autres mesures prises, aux risques et périls de l’exposant, l’organisateur peut disposer du stand de l’exposant défaillant sans que ce dernier ne puisse réclamer ni remboursement, ni indemnité, même si le stand est attribué à un autre exposant.

3.7 L’échéancier des paiements que le participant s’engage à respecter est le suivant :
Acompte de 50% TTC lors de l’inscription et de la validation du dossier sur www.centrexpo.org ; ce dossier faisant office de contrat d’engagement auprès de l’organisateur, la validation faisant office de signature. Règlement par chèque ou virement bancaire,
Le solde au 31 janvier 2020, par chèque ou par virement bancaire.

3.8 En cas d’inscription après la date de clôture stipulée dans le Programme Officiel, soit le 30 Novembre 2019, la totalité du règlement sera exigible à la réservation.

3.9 Toutes les prestations sont payables à ASSOCIATION CENTREXPO. Seuls sont acceptés les règlements par chèque, virement bancaire ou en espèces en dernier recours. Le défaut de paiement d’un seul effet ou d’une facture à son échéance, rend immédiatement exigibles toutes les créances même non encore échues. Dès la date de l’échéance et sans qu’il en soit besoin de procéder à une mise en demeure, les intérêts de retard courent de plein droit au taux appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement majoré de 10 points de pourcentage (article L441-6, al3 du code de commerce modifié par la loi n° 2008-776 du 4/08/2008). Ces pénalités et intérêts de retard seront exigibles sur mise en demeure par lettre R+AR. Pour toute facture recouvrée par un service contentieux, elle sera majorée à titre de clause pénale, d’une indemnité forfaitaire fixée à 10%, sans que celle-ci ne puisse être inférieure à 500.00 euros hors taxes.

ANNULATION D’UN EXPOSANT

4.1 Le contrat de participation est définitif et irrévocable.

4.2 Toutefois, en cas d’annulation ou de désistement dans les 3 mois précédant la date de la manifestation, quel qu’en soit le motif, cet exposant demeurera redevable de l’intégralité du montant de sa participation et de toute autre facture s’y rapportant.

ATTRIBUTION DES STANDS

5.1 L’organisateur établit le plan de la manifestation et il effectue seul, la répartition des emplacements.

5.2 L’organisateur se réserve le droit de modifier, toutes les fois qu’il le jugera utile, dans l’intérêt de la manifestation et de l’exposant, la superficie, la disposition et l’emplacement des surfaces.

5.3 Dans le cas d’un agrandissement de surface nécessaire pour une meilleure commercialisation et une mise en valeur des produits présentés, l’exposant en sera alors averti et les frais relatifs à cet agrandissement seront à la charge de l’exposant.

OCCUPATION & JOUISSANCE DES STANDS

6.1 Il est expressément interdit de céder, de sous-louer, d’échanger, à titre gratuit ou onéreux, tout ou partie de l’emplacement attribué par l’organisateur.

6.2 Les marchandises exposées devront dépendre directement de l’activité de l’exposant.

6.3 Dans le cas de représentation indirecte (stands gérés par FINDIS DESAMAIS ou par FINDIS ADC), les «exposants indirects» seront tenus de participer aux frais de location du stand à hauteur du coût total d’un stand type, soit par le don des marchandises exposées à la vente, soit par la facturation totale ou partielle du stand et de ses accessoires, ainsi qu’à leur contribution à l’adhésion/frais de gestion obligatoire, aux différentes incentives mises en place par l’organisateur. Les commerciaux des dits « exposants indirects », souhaitant être présents à la manifestation, devront s’acquitter des frais liés aux différents repas pris obligatoirement sur place.

6.4 L’exposant ne peut, sous quelque forme que ce soit, présenter des produits pour des entreprises non exposantes ou non référencées chez FINDIS DESAMAIS et/ou FINDIS ADC, sans autorisation préalable de l’organisateur.

6.5 L’exposant est tenu de respecter les horaires de montage et de démontage de son stand. Le montage s’effectuera le samedi 7 mars, de 7h 30 à 14h00 impérativement sans autres dérogations. Le démontage s’effectuera le lundi 9 mars à partir de 17h.

6.6 A titre exceptionnel et sur autorisation expresse de l’organisateur, l’exposant ayant une grande surface ou faisant appel à un standiste, pourra commencer le montage de son stand le vendredi 6 mars de 14h à 18h30.

6.7 Aucune autorisation de montage ne sera acceptée le dimanche matin avant le salon.

6.8 Le nettoyage de chaque stand, pour la partie sol, est pris en charge par l’organisateur. A charge de l’exposant de retirer le film protégeant la moquette avant son départ du stand le samedi afin d’éviter tout déplacement des produits présentés par le service de nettoyage.

6.9 L’exposant est tenu de maintenir son stand propre, bien rangé, bien achalandé et accueillant pendant la durée du salon. Des sacs poubelle sont mis à disposition au Commissariat Général. 2 sacs sont distribués avec les dossiers le samedi matin. Ne pas laisser les reliefs de vos plateaux-repas et autres déchets à la vue du public. Déposer les sacs devant votre stand avant de partir le dimanche soir.

6.10 L’exposant est tenu de ne pas déborder de la surface de stand impartie, de présenter ses produits et articles sur des présentoirs ou tout matériel les mettant en valeur et suffisamment garni pour attirer le client.

6.11 Présentoirs et matériels devront être conformes aux normes de sécurité et d’incendie en vigueur.

6.12 Les exposants et leur personnel doivent être d’une tenue impeccable et d’une parfaite correction envers les visiteurs et les autres exposants, ni interpellation du client, ni débordement depuis le stand.

6.13 Le stand doit être occupé en permanence aussi bien pendant les heures d’ouverture aux exposants (y compris montage, démontage) que pendant les heures d’ouverture officielles aux visiteurs. Le non-respect de cette disposition pourra entraîner une mesure d’exclusion par l’organisateur.

6.14 L’organisateur, Association CENTREXPO ainsi que ses partenaires, FINDIS DESAMAIS et FINDIS ADC, ne peuvent être tenus pour responsables en cas de vol, perte et autre sévices concernant les produits et matériels d’exposition.

6.15 Les exposants ne dégarniront pas leur stand avant l’annonce officielle de la fin de la manifestation par l’organisateur.

6.16 Il est formellement interdit de procéder à tout échange de marchandises entre exposants pendant la durée du salon sous peine de pénalités pouvant aller jusqu’à 50% du coût du stand occupé.

6.17 Le stand devra être rendu dans un état impeccable, sans aucune marque sur les parois, ni dégradation de toute nature.

6.18 Toute dégradation de cloisons, de mobilier, de matériel électrique, tout vol de matériels, sans que la liste en soit exhaustive, constatés sur un stand à la fin du salon, seront facturés à l’exposant sans recours possible de sa part.

6.19 Pour des échanges commerciaux optimisés, mettre le stand en valeur par une présentation soignée, accueillante, colorée. La motivation des commerciaux dans l’accueil des clients est essentielle.

ACCES & AUTORISATION

7.1 CENTREXPO est un salon privé, réservé aux fournisseurs et aux clients de nos partenaires FINDIS DESAMAIS et FINDIS ADC ayant faits l’objet d’une inscription officielle sur le site www.centrexpo.org.

7.2 Nul ne peut être admis dans l’enceinte de la manifestation sans titre nominatif émis par l’organisateur. Titre représenté par le port du badge obligatoire.

7.3 L’organisateur pourra exercer des contrôles d’identité à tout moment.

7.4 L’organisateur se réserve le droit d’interdire l’entrée ou de faire expulser celui dont la présence ou le comportement serait préjudiciable à la sécurité, à la tranquillité, à l’image de la manifestation.

BADGES & CONTROLE

7.5 Des badges donnant droit d’accès à la manifestation sont, dans des conditions déterminées par l’organisateur, délivrés aux exposants. Ces badges sont nominatifs et comportent différents renseignements nécessaires au bon déroulement de la manifestation.

7.6 Lors de la seconde connexion à centrexpo.org en janvier, vous préciserez le nom de chaque personne présente au salon et confirmerez les repas les concernant.

7.7 Les badges sont à imprimer sur www.centrexpo.org et à distribuer à chaque personne officiellement inscrite. Il servira de Pass pendant toute la durée du salon. A chaque passage entrant sur le site, à chaque accès au restaurant, soirée comprise, un contrôle informatique sera exécuté. Ce badge devra être porté en permanence et visiblement tout au long de la manifestation, du montage au démontage.

7.8 Vous imprimerez également un Accès Parking pour autant de véhicules que nécessaire. Il sera positionné visiblement côté conducteur pour permettre un stationnement ciblé.

7.9 Mêmes contraintes à appliquer à vos sociétés standistes. Leur fournir des accès parking. A leur arrivée au parc des expos, après déclinaison de leur identité et de celle de la société pour laquelle ils sont engagés, un badge leur sera édité.

7.10 L’organisateur ou tout membre de l’organisation, se réserve le droit de vérifier et d’imposer le port du badge, à tout moment de la manifestation, sous peine d’exclusion et ce, à toute personne présente sur le site.

TRANSFERT & STOCKAGE DES MARCHANDISES

8.1 Deux possibilités de transfert des produits et matériels à exposer :

– l’exposant transporte dans son véhicule matériel d’exposition et produits.

– l’exposant fait transiter matériel d’exposition et produits par un transporteur. Dans ce cas, il doit impérativement respecter la procédure décrite dans l’onglet «TRANSPORTS MOULINOIS» sur www.centrexpo.org. Date limite de réception des marchandises par les Transports Moulinois : Vendredi 21 février 2020 chez notre partenaire agréé, Transports Moulinois. (Pas d’envoi chez FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC). Les coordonnées et tarifs sont disponibles dans la Rubrique « TRANSPORTS MOULINOIS » sur www.centrexpo.org. Ne faire qu’un seul envoi.

8.2 Lors de votre seconde connexion sur www.centrexpo.org, vous devrez OBLIGATOIREMENT renseigner la fiche dédiée à l’expédition des marchandises. Pour un envoi via la plateforme logistique des Transports Moulinois, vous indiquerez le nom de votre société, le n° de votre stand, le nombre de colis, de palettes, le poids et un contact téléphonique. Nous faisons un suivi de réception journalier de vos transferts.

8.3 Aucun transporteur autre que les Transports Moulinois, ni aucune livraison directe ne sont autorisés sur le salon. L’Association Centrexpo, organisatrice de la manifestation, les sociétés FINDIS DESAMAIS et FINDIS ADC, les « Transports Moulinois », ne seront responsables ni de la perte, ni de la dégradation, ni de la livraison incomplète ou en mauvais état de vos envois. Aucun recours ne sera possible contre ces dites sociétés.

8.4 A l’ouverture du salon le Samedi matin, vous retrouverez vos palettes et colis sur vos stands pour les exposants ayant choisi ce mode de transfert. Il en va de même pour les installations validées du vendredi après-midi.

8.5 Le Samedi 7 Mars à 11h30, palettes et cartons vides seront identifiés avec les étiquettes imprimées depuis le site, mis dans l’allée centrale et collectés par une équipe dédiée pour un stockage organisé dans les réserves. La redistribution se déroulera le lundi 9 mars à partir de 17h seulement.

8.6 Pour le retour de vos produits et matériels d’exposition, 2 options, par vos propres moyens (votre véhicule), par transporteur.

8.7 Le retour par transporteur ne peut se faire que par notre transporteur agréé et autorisé, Transports Moulinois. Aucun autre transporteur n’est admis sur le site.

8.8 Il est impératif d’organiser votre retour en même temps que vos envois. Vous connaissez poids, volume, nombre de palettes, de colis. Contactez directement le transporteur agréé pour ce faire.

8.9 Si vos retours ne sont pas organisés en amont par vous-même ou votre société, Transports Moulinois assurera une permanence le lundi 9 Mars à partir de 9h, dans le Hall d’Accueil principal. Vous devrez connaître le poids, le volume, le nombre de palettes ou colis de vos retours, l’adresse de facturation, l’adresse de retour. Le paiement se fera sur facturation par les Transports Moulinois.

8.10 Pour ces retours, il est IMPERATIF de respecter la procédure suivante : emballer correctement palettes et cartons, mettre en évidence l’adresse de retour, les récépissés fournis par le transporteur en amont du salon ou sur le salon. Le tout au bord de l’allée centrale.

8.11 Toute marchandise non conforme aux règles précitées, voyagera aux risques et périls de l’exposant sans aucun recours possible contre le transporteur, l’organisateur, les sociétés FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC.

8.12 Aucun retour ne peut être organisé depuis le dépôt FINDIS DESAMAIS à Avermes (03).

8.13 Les produits exposés, vendus à un ou des clients sur le salon, font l’objet d’un envoi direct depuis le salon. Vous devrez respecter la procédure suivante :

– Vous aurez rempli un bon de commande adéquat en respectant la procédure d’identification du client, en notant les produits achetés et en stipulant « produits exposés », Ne mettez pas ces bons dans la panière de ramassage.

– Vous évaluerez le poids, le volume et le nombre de palettes.

Vous vous rendrez sur le stand « Saisie des commandes » avec ce bon de commande et les renseignements précités ainsi que votre numéro de stand. Vous vous adresserez à la personne responsable de ce stand qui se chargera de l’expédition.

– Le lundi 9 mars au soir, vous emballerez correctement la marchandise vendue en un ou plusieurs colis ou palettes par clients acheteurs, vous les identifierez aux coordonnées du/des client(s) notées au préalable sur le bon de commande, vous les déposerez au bord de l’allée centrale.

COMMUNICATION ET DROIT A L’IMAGE ET A LA DIFFUSION

9.1 L’organisateur dispose du droit exclusif de rédaction, de modification, de publication et de diffusion, payantes ou non, du catalogue de la manifestation.

9.2 L’organisateur ne peut être tenu responsable des omissions ou des erreurs de reproduction, de composition ou autres, qui peuvent se produire.

9.3 Toute autre pratique commerciale visuelle, sonore ou physique visant à attirer les visiteurs vers les stands devra obligatoirement recevoir l’aval de l’organisateur.

9.4 L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du non-respect éventuel de la réglementation en ce qui concerne les produits présentés sur les stands et en ce qui concerne le personnel de l’exposant.

9.5 En validant votre Dossier d’inscription vous acceptez tacitement l’utilisation et la diffusion publique ou privée de documents photographiques, vidéos, textuels, ou de tout autre type, dans lequel vous ou le nom de la société que vous représentez êtes susceptibles d’apparaitre.

OPERATION COMMERCIALE & PUBLICITE

10.1 Les différentes opérations commerciales sont : les remises appliquées sur les tarifs annuels et négociées par les acheteurs FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC, vos bonus consentis selon vos choix, paraissant sur les carnets de commandes et gérés par vous-mêmes sur vos stands, le JEU COLLECTOR appliqué à l’ensemble des exposants. Jeu dont le règlement est stipulé dans le dossier d’inscription et sur www.centrexpo.org. Obligation vous est faite de distribuer un timbre pour chaque commande d’un minimum de 5 lignes, prise sur votre stand, déposée par le client sur votre stand, passée sur www.centrexpo.org avant le salon (les commandes seront consultables sur vos tablettes pour vérification) et de posséder suffisamment de timbres afin de respecter la règle du jeu.

10.2 L’organisateur se réserve le droit de vous imposer un réassort du carnet de timbres à tout moment au cours de la manifestation si réclamations étaient faites par un client ou de facturer le nombre de timbres manuscrits sur les cartes JEUCOLLECTOR constaté après le salon.

10.3 Publicité sur la Manifestation : les cartes d’information clients envoyées à plus de 10 000 exemplaires, le catalogue officiel du salon distribué à plus de 8000 exemplaires, le logo de votre société, les panneaux publicitaires, les clips vidéo (film de 20 à 30 secondes) diffusés lors de la manifestation dans les Halls d’exposition et au restaurant.

10.4 Les Trophées CENTREXPO 2020 : Participation facultative et gratuite, permettant une promotion ciblée de un à trois produits nouveaux dans l’un des 5 univers proposés, qui apportent une innovation technologique, technique, un design, un respect de l’environnement… Remise des prix le dimanche 8 Mars à 12h30 et à 20h00 pour les Centrexpo d’Or (voir Programme Officiel). Présence obligatoire au repas du midi et à la soirée, pour prétendre à l’octroi de la récompense (voir règlement TROPHEES sur www.centrexpo.org).

10.5 Toutes ces publicités sont soumises à des conditions (dates d’envoi des supports et des éléments) que vous êtes tenus de respecter pour une bonne exploitation de l’ensemble.

CARNETS DE COMMANDE & PROCEDURE

11.1 Vous devez IMPERATIVEMENT respecter la date limite d’envoi de vos informations de Remises CENTREXPO consenties ainsi que les tarifs généraux 2020 notée sur les documents remis par les services achats FINDIS DESAMAIS et FINDIS ADC soit le 03 Décembre 2019.

11.2 A partir du 1 janvier 2020, il ne sera plus possible de modifier les tarifs CENTREXPO concernant les produits référencés.

11.3 Pour la méthode traditionnelle, avec carnets de commandes contenant les articles référencés proposés au référencement. Ces derniers seront remis, le samedi 7 mars à chaque exposant, ses carnets de commande d’articles référencés et d’articles proposés au référencement.

11.4 Le carnet de commandes «Articles Référencés» contient la liste des articles référencés (de la date du Salon jusqu’au 31/07/2020) chez nos 2 partenaires FINDIS DESAMAIS et FINDIS ADC, avec les tarifs salon remisés, selon conditions négociées au préalable, en prix nets. 3 colonnes de livraisons possibles, mars/avril, juin, juillet.

Attention de remplir correctement ces  colonnes. Les carnets sont en dupli. L’exemplaire bleu est destiné à FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC et collecté régulièrement pour une saisie immédiate, l’exemplaire rose est à remettre au client.

11.5 Le carnet de commande «Articles Proposés au Référencement» est un carnet vierge, accompagné d’un listing des produits que l’exposant souhaite présenter et qui a été communiqué sous format Excel, aux services achats FINDIS DESAMAIS ou FINDIS ADC en temps et en heure, afin d’en établir un tarif avec les conditions de vente idem aux produits stockés.

11.6 L’exposant respectera ce tarif « produits non référencés », vendra ces produits SELON SON CONDITIONNEMENT D’ORIGINE ou multiple et s’engagera à les livrer à la société FINDIS DESAMAIS selon le délai inscrit sur la commande dédiée, et dans tous les cas au plus tard le 31 Mai 2020.

Pour toute vente ne respectant pas le conditionnement d’origine, la société FINDIS DESAMAIS se réserve le droit de retourner aux frais de l’exposant, les produits non référencés et non commandés par les clients. Les carnets sont en dupli. L’exemplaire jaune reste attaché au carnet de commande, l’exemplaire vert est remis au client. Lorsque ce carnet est fini, vous devez le rapporter au CGE qui vous en remettra un autre.

11.7 Quel que soit le type de commande à prendre, et à chaque prise de commande, l’exposant doit coller une étiquette coordonnée client sur le bon de commande concerné, étiquette fournie par le client. Pour le cas où le client n’aurait plus d’étiquettes « coordonnées », l’exposant devra les noter manuellement avec en priorité son code client FINDIS DESAMAIS (6 chiffres) ou son code client FINDIS ADC (5 chiffres).

11.8 A la fin du salon et AVANT VOTRE DEPART, vous devez déposer au Commissariat Général Exposant, TOUS vos carnets de commandes, articles référencés et proposés au référencement sous peine de sanctions.

11.9 Pour ceux qui choisissent la prise de commande informatisée, un équipement informatique sera mis à la disposition de certains exposants. Ce sera un prêt sous caution. Ce matériel sera confié à l’exposant concerné par le service informatique FINDIS DESAMAIS, le Samedi 7 Mars 2020. Vous devrez lui remettre un chèque de caution de 250.00 € à l’ordre de Findis Desamais, par tablette fournie et signer un document de remise de tablette. Cette caution sera rendue après vérification succincte du bon état de ce matériel le lundi soir, avec droit de réserve par le même service informatique FINDIS DESAMAIS. Les exposants concernés seront avertis suffisamment en amont du salon afin qu’ils prévoient cette caution.

11.10 Pour les exposants équipés de tablette, le programme contient articles stockés et proposés au référencement.

11.11 ATTENTION : Il sera IMPOSSIBLE de MODIFIER les prix, les remises, etc, ou de RAJOUTER DES ARTICLES à partir du 1 janvier 2020. A vous de faire les vérifications nécessaires avant cette date.

11.12 Les clients peuvent passer des précommandes par mail, fax, courrier, mais surtout via www.centrexpo.org.

11.13 Pour ces commandes pré-salon, nous vous distribuerons dimanche matin et lundi matin, un état des commandes vous servant de contrôle afin de remettre aux clients demandeurs les timbres correspondants.

11.14 Les produits exposés, achetés par les clients, font l’objet d’une procédure particulière pour l’envoi direct depuis le salon. Reportez-vous au chapitre 8, transfert des marchandises pour connaître cette procédure.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

12.1 L’exposant doit faire son affaire, avant la manifestation, de la protection intellectuelle des matériels, produits qu’il expose (brevets, marques, modèles . . .), ceci, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, l’organisateur n’acceptant aucune responsabilité notamment en cas de litige avec la société FINDIS DESAMAIS, la société FINDIS ADC, un autre exposant ou un visiteur.

ASSURANCES

13.1 L’exposant est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile pour toutes personnes, tous dommages à tous types de matériel, vol, incendie . . . et d’en détenir une attestation qui pourra lui être demandée à tout moment par l’organisateur ou le chargé de sécurité.

13.2 Un certificat ignifuge de catégorie M3 au minimum, est également obligatoire et présentable lors de contrôle, pour les matériels concernés.

13.3 L’exposant est tenu de connaître et de respecter les mesures de sécurité imposées par les pouvoirs publics ou prises par l’organisateur.

13.4 L’organisateur est réputé dégagé de toutes responsabilités en cas de perte, vol ou dommages quelconques.

RESPONSABILITE

14.1 L’exposant est pleinement et exclusivement responsable pour tous les dommages aux matériels et aux personnes causés par lui, par les personnes sous sa responsabilité ou par tout objet lui appartenant ou par tout élément de son stand, décoration, accrochage ou autre durant le montage, le démontage et la manifestation.

14.2 L’exposant s’engage à laisser visiter son stand par l’organisateur, par tout représentant de celui-ci ou par toute personne dûment mandatée et notamment par la commission de sécurité, tant pendant les heures d’ouverture du salon qu’en dehors de celles-ci, afin de vérifier notamment que l’exposant remplit toutes ses obligations, que les conditions de sécurité sont respectées et s’engage à se mettre en conformité, et à exécuter toute demande de l’organisateur qui serait relative à la sécurité des biens ou des personnes durant le salon. A défaut, l’exposant qui n’aurait pas satisfait aux demandes de l’organisateur devrait quitter immédiatement les lieux, sans pouvoir exiger aucun remboursement et serait, dans tous les cas, tenu responsable de tous les dommages qui pourraient intervenir pour l’organisateur, les autres intervenants ou toutes autres personnes et qui seraient la conséquence de son manquement.

14.3 L’organisateur rappelle qu’il est interdit de consommer tout produit illicite, alcool, drogue … sur les stands. Chaque exposant est pleinement et exclusivement responsable en cas de problèmes liés à ce phénomène. L’organisateur se réserve le droit d’expulser sur le champ tout exposant ne respectant pas la loi.

DISPOSITIONS DIVERSES

15.1 L’organisateur peut annuler ou reporter la manifestation en cas de force majeure. S’il se trouvait empêché de respecter totalement ou partiellement les obligations qui lui incombent aux termes des présentes par un fait de force majeure, un cas fortuit ou du fait de toute personne étrangère à la manifestation et au déroulement du salon, il devra en informer l’autre partie et le contrat serait suspendu. L’organisateur sera alors dispensé, sans avoir à verser une quelconque indemnité et sans que sa responsabilité puisse être recherchée, des obligations résultants du présent contrat et ce, tant que la cause ou les effets de la force majeure n’auront pas cessé. Constituent des cas de force majeure justifiant, à tout moment, l’annulation ou le report de la manifestation, toutes situations nouvelles, économiques, politiques ou sociales, à l’échelon local, national ou international, non raisonnablement prévisibles, indépendantes de la volonté de l’organisateur, qui rendent impossible l’exécution de la manifestation ou qui comportent des risques de troubles susceptibles d’affecter l’organisation ou la sécurité des biens et des personnes. Il en sera ainsi notamment : en cas de guerre, révolution, explosions, grèves, ou autres perturbations sociales ou religieuses, chômage technique et dans ces cas, même si la cause est interne à l’entreprise, pénurie ou réduction des approvisionnements en matière ou en énergie, interruption ou perturbation des transports ou autres moyens habituels de communication, émeute, insurrection, attentat, incendie, actes de terrorisme, sabotage, manifestations de toute nature, pluies torrentielles, inondations, épidémies, tempêtes, vents très violents, explosions nucléaires, chutes d’appareils d’origine aérienne et d’engins spatiaux, entraves d’ordre administratif, défauts d’autorisation, etc. sans que cette liste soit limitative. Dans tous les cas, l’organisateur ne pourra voir sa responsabilité engagée et ne sera redevable d’aucune compensation, ni indemnité quelconque.

15.2 L’exposant devra se rendre au Commissariat Général Exposant le samedi matin pour prendre possession de différents documents nécessaires au bon déroulement du salon (carnets de commandes stockés, carnets de commandes proposés au référencement et son tarif, timbres JEUCOLLECTOR…)

15.3 L’exposant s’adressera au Commissariat général ou au Secrétariat CENTREXPO représenté par madame Stéphanie VILLECHENON pour toute question relative à la manifestation.

15.4 Les repas compris dans la location du stand à hauteur de 2 repas par jour et par stand de 9m² sont à consommer dans le Hall de Restauration.

15.5 Pour les stands multiples de 9m², les repas seront également multipliés par 2, 3 et 4, par jour, selon le nombre de modules de 9m² demandé, les repas supplémentaires sont payants et automatiquement facturés.

15.6 Pour les stands où une seule personne est présente, un plateau repas est imposé. Celui-ci sera à retirer aux endroits cités dans le dossier d’inscription entre 12h30 et 13h30.

15.7 Lors de votre inscription, notez uniquement le nombre de personne(s) présente(s) sur votre stand, les compléments d’information seront à noter lors de votre connexion en Janvier.

15.8 L’organisateur se réserve le droit de modifier toute inscription si la règle n’est pas respectée et ce, sans en avertir l’exposant. Aucune possibilité de changement ne pourra s’effectuer après le 21 Février 2020.

15.9 L’accès au restaurant pour tous les repas et la soirée s’effectuera uniquement par le hall d’accueil principal, avec contrôle du badge. Un accès « express fournisseur » vous permettra un service rapide.

15.10 Un vestiaire est situé dans cet accueil. Vous y déposerez vos vêtements par souci de sécurité et de commodité pour le service.

Vous y déposerez OBLIGATOIREMENT vos sacs, sacs à dos ou tout autre bagage pour ces mêmes raisons.

15.11 Quel qu’en soit le bien fondé, les doléances d’un exposant à l’égard d’un autre exposant, d’un client/visiteur, des sociétés partenaires ou de l’organisateur, seront débattues à l’écart de la manifestation et ne doivent, en aucune façon, en troubler la tranquillité ou l’image.

15.12 L’exposant s’interdit expressément de saisir les tribunaux avant d’avoir, au préalable, mis en œuvre une procédure de conciliation amiable avec l’organisateur.

15.13 En cas de contestation, les tribunaux du siège de l’organisateur seront seuls compétents, soit à Moulins (03).

15.14 De convention expresse entre les parties, les présentes sont gouvernées par le droit français.